Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Belle ou La tragique et merveilleuse histoire de la Belle au bois dormant / Le Gardien du monde / Jean-Gabriel Nordmann / Retz (2007)
Titre : Belle ou La tragique et merveilleuse histoire de la Belle au bois dormant / Le Gardien du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Gabriel Nordmann, Auteur Editeur : Retz, 2007 Collection : Premiers Rôles ISBN/ISSN : 978-2-7256-2680-2 Note générale : Une scénographie rédigée par une professionnelle du théâtre accompagne chaque pièce.
Un supplément pédagogique pour la mise en place d'activités littéraires et l'approfondissement du contenu avant de répéter et de jouer.Langues : Français (fre) Note de contenu : Réécriture Nature du document : fiction Genre : théâtre Thème de fiction : merveilleux/nature/guerre/sagesse/amour Belle ou La tragique et merveilleuse histoire de la Belle au bois dormant / Le Gardien du monde [texte imprimé] / Jean-Gabriel Nordmann, Auteur . - Retz, 2007. - (Premiers Rôles) .
ISBN : 978-2-7256-2680-2
Une scénographie rédigée par une professionnelle du théâtre accompagne chaque pièce.
Un supplément pédagogique pour la mise en place d'activités littéraires et l'approfondissement du contenu avant de répéter et de jouer.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Réécriture Nature du document : fiction Genre : théâtre Thème de fiction : merveilleux/nature/guerre/sagesse/amour Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité T.NOR Théâtre CDI 6939 Disponible Guide pour enseigner autrement / Bruno Hourst / Retz (2009)
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Directeur de publication Editeur : Retz, 2009 Matériel : Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre (plus de 200 documents en couleurs) : cartes, photos, textes... Ces documents peuvent être imprimés et photocopiés en A4, pour l'usage individuel des élèves, ou vidéo projetés pour l'us ISBN/ISSN : 978-2-7256-2839-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / intelligence Mots-clés : intelligences multiples Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre les avantages d'une pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation rigoureuse dans les classes, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de 2 à 6 modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants. L'organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie. Enfin, il convient à l'aide individualisée. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Cycle 3 [texte imprimé] / Bruno Hourst, Directeur de publication . - Retz, 2009 . - + Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre (plus de 200 documents en couleurs) : cartes, photos, textes... Ces documents peuvent être imprimés et photocopiés en A4, pour l'usage individuel des élèves, ou vidéo projetés pour l'us.
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / intelligence Mots-clés : intelligences multiples Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre les avantages d'une pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation rigoureuse dans les classes, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de 2 à 6 modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants. L'organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie. Enfin, il convient à l'aide individualisée. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Education - Pédagogie Documentaires CDI 7321 Disponible