Titre : |
Comprendre les énoncés et les consignes : Un point fort du socle commun |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Editeur : |
Réseau Canopé, 2016 |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-04029-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
consolidation : pédagogie / décloisonnement : pédagogie / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée
|
Index. décimale : |
371 Enseignant et enseignement |
Résumé : |
En sappuyant sur sa pratique denseignant et de formateur, l'Auteur propose :
Une partie théorique permettant détudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
Cette réflexion a été étudiée en corrélation avec louvrage Apprendre à apprendre, publié en février 2015 par Réseau Canopé dans lunivers « Éclairer ». |
Nature du document : |
documentaire |
Comprendre les énoncés et les consignes : Un point fort du socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Réseau Canopé, 2016. ISBN : 978-2-240-04029-9 Langues : Français ( fre) |  |