Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment parler d'art aux enfants / Françoise Barbe-Gall / Société Nouvelle Adam Biro (2005)
Titre : Comment parler d'art aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Barbe-Gall, Auteur Editeur : Société Nouvelle Adam Biro, 2005 ISBN/ISSN : 978-2-87660-343-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : art / enseignement Résumé : Conçu pour être lu sans connaissances particulières ni en art ni en pédagogie, utilisant le vocabulaire de tous les jours, ce manuel nouvelle génération n'a qu'un but vous permettre, ainsi qu'à vos enfants, d'appréhender à peinture non par obligation, mais par plaisir. Nature du document : documentaire Comment parler d'art aux enfants [texte imprimé] / Françoise Barbe-Gall, Auteur . - Société Nouvelle Adam Biro, 2005.
ISBN : 978-2-87660-343-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art / enseignement Résumé : Conçu pour être lu sans connaissances particulières ni en art ni en pédagogie, utilisant le vocabulaire de tous les jours, ce manuel nouvelle génération n'a qu'un but vous permettre, ainsi qu'à vos enfants, d'appréhender à peinture non par obligation, mais par plaisir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Education - Didactique Documentaires CDI 4059 Disponible Guide pour enseigner autrement / Bruno Hourst / Retz (2009)
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Directeur de publication Editeur : Retz, 2009 Matériel : Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre (plus de 200 documents en couleurs) : cartes, photos, textes... Ces documents peuvent être imprimés et photocopiés en A4, pour l'usage individuel des élèves, ou vidéo projetés pour l'us ISBN/ISSN : 978-2-7256-2839-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / intelligence Mots-clés : intelligences multiples Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre les avantages d'une pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation rigoureuse dans les classes, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de 2 à 6 modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants. L'organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie. Enfin, il convient à l'aide individualisée. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner Cycle 3 [texte imprimé] / Bruno Hourst, Directeur de publication . - Retz, 2009 . - + Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en uvre (plus de 200 documents en couleurs) : cartes, photos, textes... Ces documents peuvent être imprimés et photocopiés en A4, pour l'usage individuel des élèves, ou vidéo projetés pour l'us.
ISBN : 978-2-7256-2839-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / intelligence Mots-clés : intelligences multiples Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose l'école de notre temps. Cette approche peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre les avantages d'une pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. Cet ouvrage, fruit d'une expérimentation rigoureuse dans les classes, propose pour chaque discipline (mathématiques, français, histoire, géographie, sciences, arts visuels, éducation musicale et EPS) un ensemble de 2 à 6 modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 3. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes d'intelligence (verbale/ linguistique, logique/mathématique, naturaliste, corporelle/kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle) permettant la présentation de savoirs sous des formes variées, pour une meilleure assimilation par tous les enfants. L'organisation pédagogique et les modalités de mise en uvre des séquences sont décrites avec précision. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie. Enfin, il convient à l'aide individualisée. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Education - Pédagogie Documentaires CDI 7321 Disponible Manuel de pensée géniale / Philippe Brasseur / Casterman (2017)
Titre : Manuel de pensée géniale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Casterman, 2017 ISBN/ISSN : 978-2-203-12280-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : créativité / enseignement / personnage mythique Résumé : Livre très original pour développer ses talents en s'inspirant des plus grands génies : Léonard de Vinci, Alexander Fleming, Charles Darwin, Charlie Chaplin, Dimitri Mendeleïev, Christophe Colomb, Buffon, Salvador Dali, Héraclite, Thomas Edison, John Lennon, Antonio Gaudi, Igor Stravinsky, Nicolas Copernic, Johannes Gutenberg, Pablo Picasso, René Magritte, Albert Eistein, Sigmund Freud, Marcel Proust, Martin Luther King, Agatha Christie, Vincent Van Gogh, Walt Disney, Marcel Duchamp, Socrate Nature du document : documentaire Manuel de pensée géniale [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Casterman, 2017.
ISBN : 978-2-203-12280-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : créativité / enseignement / personnage mythique Résumé : Livre très original pour développer ses talents en s'inspirant des plus grands génies : Léonard de Vinci, Alexander Fleming, Charles Darwin, Charlie Chaplin, Dimitri Mendeleïev, Christophe Colomb, Buffon, Salvador Dali, Héraclite, Thomas Edison, John Lennon, Antonio Gaudi, Igor Stravinsky, Nicolas Copernic, Johannes Gutenberg, Pablo Picasso, René Magritte, Albert Eistein, Sigmund Freud, Marcel Proust, Martin Luther King, Agatha Christie, Vincent Van Gogh, Walt Disney, Marcel Duchamp, Socrate Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Education - Réussir au collège Documentaires CDI 7323 Disponible