Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie centrée sur l'apprenant |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk / Réseau Canopé (2016)
Titre : Comprendre les énoncés et les consignes : Un point fort du socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2016 ISBN/ISSN : 978-2-240-04029-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : consolidation : pédagogie / décloisonnement : pédagogie / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée Index. décimale : 371 Enseignant et enseignement Résumé : En sappuyant sur sa pratique denseignant et de formateur, l'Auteur propose :
Une partie théorique permettant détudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
Cette réflexion a été étudiée en corrélation avec louvrage Apprendre à apprendre, publié en février 2015 par Réseau Canopé dans lunivers « Éclairer ».Nature du document : documentaire Comprendre les énoncés et les consignes : Un point fort du socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Réseau Canopé, 2016.
ISBN : 978-2-240-04029-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consolidation : pédagogie / décloisonnement : pédagogie / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée Index. décimale : 371 Enseignant et enseignement Résumé : En sappuyant sur sa pratique denseignant et de formateur, l'Auteur propose :
Une partie théorique permettant détudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne.
Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
Cette réflexion a été étudiée en corrélation avec louvrage Apprendre à apprendre, publié en février 2015 par Réseau Canopé dans lunivers « Éclairer ».Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Education - Pédagogie Documentaires CDI 1010 Disponible Education - Pédagogie Documentaires CDI 7104 Disponible